Information relative aux donnĂ©es personnelles et Ă  leurs traitements 

1. Traitement des donnĂ©es et responsabilitĂ© 

Nous entendons par “traitement”, toutes opĂ©rations effectuĂ©es sur des donnĂ©es Ă  caractère personnel, telles que la collecte de donnĂ©es, leur enregistrement, conservation, consultation, utilisation, communication par diffusion, effacement, archivage, destruction. 

WONDERGROUP SA/NV, rue du Mail, 50 à 1050 Bruxelles, est une filiale de D’Ieteren Automotive SA/NV, cette dernière étant responsable du traitement de vos données à caractère personnel. Toute question à ce sujet peut nous être adressée par courrier à l’adresse ci-dessus ou par voie électronique à l’adresse suivante : customercare@dieteren.be

2. Qui est D’Ieteren Automotive ? 

D’Ieteren Automotive SA/NV importe et distribue en Belgique les vĂ©hicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Cupra, Ĺ KODA, Bentley, Lamborghini, Bugatti et Porsche, ainsi que des pièces de rechange et des accessoires. D’Ieteren Automotive gère un rĂ©seau de concessionnaires indĂ©pendants Ă  travers le pays et possède des sites implantĂ©s principalement sur l’axe Bruxelles-Malines-Anvers (Sopadis s.a., D’Ieteren Centers s.a., PC Antwerp s.a, PC Brussels s.a.). 

Pour D’Ieteren Automotive, votre vĂ©hicule n’est plus seulement un produit : c’est un ensemble de services mobiles et connectĂ©s qui vous facilitent la vie. D’Ieteren Automotive est pionnier dans le dĂ©veloppement de nouvelles solutions de mobilitĂ©, en collaborant par exemple au lancement de services de mobilitĂ© partagĂ©e et multimodale telles que Poppy et Skipr (Lab Box s.a.). D’Ieteren Automotive possède diffĂ©rentes filiales: 

– D’Ieteren Centers 

– Sopadis (qui elle-mĂŞme possède des filiales : Autonatie, Kronos, AC Bornem, Rietje, ACM, Porsche Centre Liège, Bruynseels, ACP, Porsche Centre Paal, Porsche Centre Mechelen, Don Bosco Garage, Thuy en Overijse Automotive) 

– PC Antwerp 

– PC Brussels 

– Wondergroup SA/NV 

– Lab box (qui elle-mĂŞme possède des filiales : EDI, Poppy, skipr, MyMove, Husk, Ush & mbrella) 

3. Quelles donnĂ©es Ă  caractère personnel traitons-nous ? 

Il faut entendre par « donnĂ©es Ă  caractère personnel », toute information concernant une personne physique, identifiĂ©e ou identifiable. 

Nous traitons les donnĂ©es Ă  caractère personnel que vous nous communiquez telles que des donnĂ©es utilisateurs (nom, prĂ©nom, adresse postale et adresse Ă©lectronique). Aux fins de notre campagne WonderRobot et concours connexes, nous traitons Ă©galement les donnĂ©es relatives Ă  l’école de votre enfant (dĂ©nomination de l’école de votre 2 

enfant, classe de votre enfant, indication maternelle ou primaire, nombre d’élèves de la classe en question, code postal de l’école et adresse Ă©lectronique de l’école). 

Nous ne traitons pas de donnĂ©es dites « sensibles », Ă  savoir des donnĂ©es qui porteraient par exemple sur l’origine raciale ou ethnique, sur vos opinions politiques, vos convictions religieuses ou philosophiques, votre vie et/ou orientation sexuelle, ou encore votre santĂ©. 

4. A quelles fins et sur quelle(s) base(s) utilisons-nous les donnĂ©es que vous nous communiquez ? 

Nous utilisons les donnĂ©es Ă  caractère personnel que vous nous communiquez Ă  diverses fins telles que : 

  • Aux fins pour lesquelles vous nous avez donnĂ© votre consentement. p.ex.
    • Utilisation de votre adresse Ă©lectronique si vous avez choisi de recevoir des lettres d’information sur WonderRobot par ce canal. 
    • Utilisation de votre adresse postale afin de vous envoyer les gilets de sĂ©curitĂ© dans le cadre du concours que nous organisons aux fins de notre campagne WonderRobot 
  • Lorsque nous avons un intĂ©rĂŞt lĂ©gitime Ă  le faire tout en veillant Ă  respecter l’équilibre entre cet intĂ©rĂŞt et le respect de la vie privĂ©e. Ex :
    • L’utilisation de votre nom, prĂ©nom, adresse Ă©lectronique que nous collectons dans le cadre de concours que nous organisons 
  • De façon pseudonymisĂ©e ou anonymisĂ©e Ă  des fins commerciales sans liens avec vos donnĂ©es personnelles 

WONDERGROUP n’a pas d’activitĂ©s de traitement qui peuvent ĂŞtre classĂ©es dans le cadre d’un processus dĂ©cisionnel automatisĂ©. La prise de dĂ©cision automatisĂ©e est la capacitĂ© de prendre des dĂ©cisions par des moyens technologiques sans intervention humaine. 

Nous ne transfĂ©rerons pas vos donnĂ©es Ă  des tiers, sauf : 

  • Lorsque nous sommes lĂ©galement requis ou autorisĂ©s de le faire ; 
  • Moyennant votre accord prĂ©alable 

5. Marketing 

Aux fins de nos intĂ©rĂŞts lĂ©gitimes poursuivis dans le cadre de la campagne WonderRobot, nous faisons usage de certains rĂ©seaux sociaux pour cibler des personnes potentiellement intĂ©ressĂ©es par notre campagne. 

Pour plus d’informations sur la manière dont ces rĂ©seaux sociaux utilisent vos donnĂ©es afin de permettre Ă  certaines entreprises de vous cibler, nous vous invitons Ă  cliquer sur les liens des diffĂ©rents rĂ©seaux utilisĂ©s : 

6. Plus d’information au sujet du consentement 

Nous recueillons un consentement standard lorsque vous souhaitez vous inscrire afin de recevoir des communications via newsletter sur les nouveautĂ©s relatives Ă  WonderRobot. 

7. Comment protĂ©geons-nous vos donnĂ©es et combien de temps les conservons-nous? 

Nous mettons en oeuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles nĂ©cessaires pour protĂ©ger vos donnĂ©es personnelles. 

Vos donnĂ©es sont conservĂ©es pendant la durĂ©e nĂ©cessaire Ă  l’exĂ©cution du traitement pour lequel elles ont Ă©tĂ© collectĂ©es, qui varie en fonction des finalitĂ©s de celui-ci, par exemple : 

– 90 jours pour les donnĂ©es que vous nous communiquez dans le cadre de notre campagne WonderRobot et concours connexes et ce Ă  partir du moment oĂą vous les fournissez ; 

– Les donnĂ©es Ă  caractère personnel concernant votre choix de recevoir des communications sur WonderRobot sont conservĂ©es pendant la durĂ©e nĂ©cessaire afin d’assurer le suivi de vos demandes de dĂ©sabonnement. 

Parfois, le dĂ©lai peut ĂŞtre plus long, notamment pour respecter nos obligations lĂ©gales ou encore en cas de litige. 

A la fin des dĂ©lais de conservation, les donnĂ©es Ă  caractère personnel sont rendues anonymes, effacĂ©es ou rendues inutilisables. 

8. De quels droits disposez-vous? 

Vous disposez des droits suivants concernant les donnĂ©es Ă  caractère personnel que nous rĂ©coltons/que vous nous communiquez: 

  • Droit d’accès et droit Ă  la portabilitĂ© de vos donnĂ©es
    Vous avez un droit d’accès aux donnĂ©es personnelles qui vous concernent. Vous avez le droit d’obtenir la confirmation que des donnĂ©es vous concernant sont ou ne sont pas traitĂ©es, ainsi que d’être informĂ© sur les fins pour lesquelles nous les traitons, le type de donnĂ©e traitĂ©e, les personnes Ă  qui elles sont communiquĂ©es et la durĂ©e de conservation de ces donnĂ©es. Vous avez Ă©galement le droit de recevoir une copie des donnĂ©es personnelles que vous nous avez fournies et de transmettre ou de nous demander de transmettre celles-ci Ă  un autre responsable de traitement 
  • Droit de rectification/suppression – droit Ă  l’oubli 
    Vous avez le droit de demander la rectification des donnĂ©es vous concernant lorsque vous constatez que celles-ci sont inexactes ou incomplètes. Vous avez Ă©galement le droit de demander l’effacement de vos donnĂ©es Ă  caractère personnel lorsque celles-ci ne sont plus nĂ©cessaires au regard des finalitĂ©s pour lesquelles elles ont Ă©tĂ© collectĂ©es. Si vous avez donnĂ© votre consentement au traitement de vos donnĂ©es, vous avez la possibilitĂ©, Ă  tout moment, de retirer celui-ci. 
  • Droit d’opposition au traitement des donnĂ©es Ă  des fins de marketing 
    Vous avez le droit de vous opposer Ă  ce que vos donnĂ©es soient traitĂ©es Ă  des fins de marketing direct ou de prospection et ce sans justification. 
  • Droit Ă  la limitation du traitement 
    Vous avez le droit d’obtenir la limitation du traitement de vos donnĂ©es lorsque vous en contestez l’exactitude, lorsque vous vous opposez Ă  leur effacement et exigez Ă  la place la limitation de leur utilisation, ou lorsque celles-ci, alors que nous n’avons plus besoin de les traiter, vous sont encore nĂ©cessaires pour la constatation, l’exercice ou la dĂ©fense d’un droit en justice. 
  • Droit d’introduire une plainte auprès de l’autoritĂ© de contrĂ´le 
    Vous pouvez toujours si vous le souhaitez, introduire une rĂ©clamation concernant le traitement de vos donnĂ©es auprès de l’AutoritĂ© de la Protection des DonnĂ©es (ex-Commission de la protection de la vie PrivĂ©e) Ă  l’adresse suivante : AutoritĂ© de la Protection des DonnĂ©es, Rue de la Presse, 35 Ă  1000 Bruxelles – contact@apd-gba.be

L’exercice des 4 premiers droits peut ĂŞtre effectuĂ© en nous contactant aux adresses mentionnĂ©es dans la section «Traitement des donnĂ©es et responsabilitĂ© » 

9. CoordonnĂ©es de notre Data Protection Officer 

Afin d’assurer la conformitĂ© de nos traitements de donnĂ©es Ă  caractère personnel Ă  la rĂ©glementation en vigueur, nous avons dĂ©signĂ© un dĂ©lĂ©guĂ© Ă  la protection des donnĂ©es (D.P.O. – Data Protection Officer – e-mail : DPO@dieteren.be – Adresse : rue du Mail, 50, 1050 Bruxelles).